Congrès Régional

  • Congrès régional 2016

L’année 2016 a été l’occasion de fêter les 10 ans de création de la JCE du Pays de Vitré. Pour célébrer cet évènement comme il se doit nous avons tenu à  organiser le congrès régional annuel des JCE de Bretagne.

Sous les couleurs de l’Effet Vitré la journée du 10 décembre dernier a été une très belle réussite avec comme mot d’ordre l’Optimisme !

Assemblée Générale, conférence et ateliers animés par Nadège Bredoux sur le thème « l’optimisme comme moteur de réussite des créateurs audacieux » puis soirée de gala… une très belle journée saluée par tous les Jaycees bretons !

Au total ce sont environ 120 personnes qui se sont réunies au cours de cette journée, sur les sites du Centre des Arts à Chateaubourg puis au Moulin de la Haie à Erbrée pour la soirée.  Plusieurs élus ont tenu à participer à cette journée et saluer l’action de la JCE sur le territoire : Mr Teddy Regnier, maire de Chateaubourg ; Mme Isabelle Le Calennec, députée de la circonscription ; et Mr Pierre Méhaignerie, maire de Vitré. Nous les remercions chaleureusement pour leur présence.

Evidemment, l’organisation de ce congrès a été l’occasion pour les membres de la JCE du Pays de Vitré de travailler en collaboration avec les partenaires locaux ainsi que tous les acteurs influents du bassin vitréen. Un grand merci à tous nos partenaires sans qui cette journée n’aurait pu être aussi belle : Mamie Mesure, CréatiVitré, ADV Floval, Saveurs Cristal, Pépinières Holder, Intermarché, l’Effet Vitré, l’Office du tourisme, Sojasun, KPMG, Crédit du Nord, KchoT.

Un grand merci à tous les membres des JCE de Vannes, Lorient, Brest, Quimper, St Brieuc, St Malo et Rennes d’avoir fait le déplacement jusqu’au Pays des portes de Bretagne.