Table ronde Saint Exupéry

[Parlem’Entreprise 2017] Volet #2 : table ronde Saint Exupéry

« Comment valoriser l’engagement citoyen et bénévole des jeunes auprès des entreprises ? »

Des couleurs + Post-it + Élèves + Bénévoles engagés + Acteurs du territoire + Pitchs réussis = une table ronde au top !!!

Merci à chacun d’avoir participé aux échanges avec les élèves du Groupe Antoine de Saint-Exupéry, en compagnie de Christine Cloarec, Bruno Maisonneuve de la Mission Locale Pays de Vitré, Florine du Point Information Jeunesse, Rue Notre-Dame, Vitré, l’Association EGEE, Benoit de Crions D’Couleurs, Baptiste du Don Jigi Fest, de Yge Paul et Les mignardises de la Pommeraie et Stiff de Jouéclub Vitré.

Mention spéciale pour Delf Ine, THE prési-sitter de la Fédération des Jeunes Chambres Economiques de Bretagne / JCE Bretagne, Sophie Garnier, Julie Dondrille et les membres de la Jce Pays de Vitré et à Ronan Létrillard de Boit’Action pour leurs encouragements et leurs conseils précieux !

Parlem’Entreprise, kesako ?

Il s’agit d’une action nationale qui consiste à faire du lien localement entre la jeunesse, le monde de l’entreprise et les parlementaires.

Volet 1 : Visite de l’Assemblée Nationale de 2 membres de la JCE Pays de Vitré en compagnie de Christine Cloarec.

Volet 2 : Organiser un évènement en présence des représentants du monde de l’entreprise, de Madame la Députée et de jeunes

C’est chose faite avec ce jour J organisé avec les élèves du lycée Saint Exupéry à Vitré. Un moment riche à tout point de vue qui a permis de faire émerger de belle pistes de réflexions sur l’engagement et le bénévolat…

Cela a été aussi l’occasion pour présenter le CV Citoyen, initiative de la Jeune Chambre Économique Française qui vise à mettre en valeurs compétences et savoir-être acquis de façon extraprofessionnelle.

Pour en savoir n’hésitez pas nous contacter !