En 2019

Page en cours de réalisation

 


WORLD CLEAN UP DAY (WCUP), édition 2019

le 21 septembre 2019, c’était la journée mondiale de ramassage des déchets.

A Vitré : 76 kg de déchets ramassés en deux heures, à l’occasion de la Journée Mondiale de Nettoyage de la Planète. Enfants et parents, ados, adultes ont pris part à cette initiative mondiale, organisée à Vitré par la Jeune Chambre. Au-delà de nettoyer, sur cette journée mondiale, la planète, l’idée est aussi de sensibiliser à la gestion des déchets, au tri, et à une consommation responsable. Merci à tous.

Retrouvez l’article du Journal de Vitré

 


CONFERENCE AVEC BEA JOHNSON

La Jeune Chambre Economique du pays de Vitré en partenariat avec Mamie Mesure a organisé une conférence sur le thème du zéro déchet le vendredi 15/11 à 20h30. Conférence à guichets fermés, preuve de la sensibilité de tous les habitants du pays de Vitré sur le sujet.

Par le biais d’une présentation visuelle, dynamique et remplie d’humour, Béa Johnson nous a livré des solutions applicables au quotidien pour adopter un mode de vie simple et plein de bon sens.

Que vous soyez novices ou experts en développement durable, vous avez pu découvrir un monde de possibilités que vous n’aviez jamais envisagé auparavant. Attention : à la fin de cette conférence, nul doute qu’il vous tardait de rentrer chez vous pour les mettre en application !

Plus de 800 personnes réunis au Parc des Expositions à Vitré… une réussite merci à l’équipe organisation Mamie Mesure et aux étudiants de l’école 3A pour leur aide, ainsi qu’aux partenaires et au SMICTOM Sud-Est 35 Je réduis, je trie, j’ai tout compris

Biographie :
En 2008, Béa Johnson et sa famille ont décidé de se passer de poubelle. Depuis, ils ne produisent qu’un bocal d’un litre de déchets par an. Parue dans le monde entier, et surnommée « la mère du mode de vie zéro déchet » par CNN, Béa est le porte-parole incontournable de ce mode de vie. Grande gagnante des Green Awards, elle est originaire du Sud de la France et vit aujourd’hui en Californie.
Déroulé de la soirée :
20h      Ouverture des portes
20h30  Conférence
21h30  Questions réponses
22h      Dédicaces autour de la buvette

AFTER CITOYEN

Merci à Nicolas ORY, de l’entreprise ALL FLEX à Vitré, d’être intervenu sur le thème national de la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) : « Optimisons les ressources pour allier développement économique et durable », en présentant les bonnes pratiques déjà mises en place par l’entreprise et les mesures envisagées pour l’avenir, avec, ensuite, un débat avec les personnes présentes.

Un moment riche en échanges et plein d’optimisme sur l’existant et les bonnes volontés mobilisées pour les axes d’amélioration et actions à venir.


 

CONGRES RÉGIONAL DE SAINT MALO

Le congrès régional de la JCE à St Malo… Vitré y est représenté bien sûr !

Au programme :

Bilan 2019 et élection nouveau bureau régional 2020.