Solidarissime – COVID-19

Les membres de toutes les Jeunes Chambres, un peu partout en France, sont confinés, mais pas inactifs. Ils ont décidé d’aider les citoyens durant le confinement.

De cette idée est née l’action « Solidarissime ».

La Jeune Chambre Economique du Pays de Vitré répertorie des acteurs qui recensent les magasins de première nécessité et autres pendant cette période de confinement.

Solidarissime permet de limiter les déplacements durant cette période de confinement, d’éviter la foule dans les supermarchés et surtout de soutenir les commerces locaux.

Ce projet a été initié par la Jeune Chambre Economique de Salon de Provence, et a trouvé un écho dans plus d’une vingtaines d’autres jeunes chambres économiques locales sur le territoire métropolitain.

Nous devons anticiper les solutions qui faciliteront le redressement de notre société, aidons notre pays à tirer les bons enseignements de cette situation.

Dans le Pays de Vitré, la Jeune Chambre tient à relayer les acteurs et institutions locales qui ont établit ce type de carte, voire à compléter les cartes proposées :

Ces liens n’ont pas la prétention d’être complets ni exhaustifs. Il ne s’agit que d’un panorama des éléments recensés par la Jeune Chambre du Pays de Vitré, que vous pouvez, chacun, aider à améliorer en le complétant.

Les voici :

Les marchés maintenus dans le Pays de Vitré

liste des commerces vitréens ouverts en drive

Les producteurs ouverts du Pays de Vitré pendant le confinement en drive

site internet de recensement des producteurs locaux

carte collaborative des commerces ouverts pendant le confinement

lien vers la carte collaborative « ça reste ouvert »

« pour bien manger pendant le confinement – carte collaborative »

et pour terminer : l’office du tourisme du Pays de Vitré a recensé un grand nombre de commerces qui continuent de fonctionner durant le confinement.

[COMMERCES ET SERVICES EN ACTIVITÉ PENDANT LE CONFINEMENT]Par le confinement imposé par l’épidémie de coronavirus, nous…

Posted by Office du Tourisme du Pays de Vitré on Thursday, 2 April 2020

 

Pour mémoire, la Jeune Chambre est un mouvement national qui s’est construit, en France, en période d’après-guerre. Les membres de l’association veulent trouver ensemble le moyen d’aider notre société, et se positionnent comme les facilitateurs face à cette « distanciation sociale ».