Zéro Mégot

Le 15 septembre 2018, lors du World Cleanup Day, l’action “Zéro Mégot” a été officiellement lancée !

Les élus de la ville de Vitré ont choisi de s’engager pour une ville plus propre et plus vertueuse en validant la proposition de notre action « Zéro Mégot ».

C’est pourquoi d’ici la fin de l’année 2018, les mégots seront collectés et recyclés par la société Mego, entreprise bretonne pionnière sur le sujet.

Pour la 1ère année, il s’agira d’assurer la collecte au niveau de la 20aine de cendriers existants sur la ville.

Pour en savoir plus sur le procédé de recyclage des mégots, n’hésitez pas à consulter leur site internet : http://me-go.fr

Pour valoriser toute cette démarche, un cendrier de sondage va également être installé, place de la Gare, à Vitré d’ici la fin de l’année également.

Un objectif ? Assurer une communication ludique et innovante, tout en protégeant l’environnement alors ne jetez plus vos mégots, mais votez !

Cette initiative est financée par “Vitré Atout” l’association des commerçants du centre-ville et le Smictom Sud-Est Vitré.

Enfin, les membres de JCE ont pu distribuer des cendriers de poche à tous les participants du World Clean Up Day, pour que les mégots ne se retrouvent plus au sol !

Pour ceux qui souhaitent : un point de vente est organisé lors notre prochaine soirée 2 en 1 : « AG & Brainstorming » : rendez-vous le 4 octobre à Vitré à partir de 19h au café Bulle Solidaire (anciens locaux de l’IME, rue Jean-Marie Choleau à Vitré), 1€ le cendrier de poche.